Adieu déodorant… et transpiration ! Découvrez le traitement MiraDry chez Hylode à Rennes.
Oui on peut aujourd’hui se passer totalement des risques induits par les déodorants comme des désagréments de la transpiration ! Le Centre médical Esthétique Hylode vous propose pour cela d’apprécier à Rennes les résultats suprenants de l’un de ses nouveaux appareils : le MiraDry, qui permet, grâce à un procédé sans risque ni chirurgie, de détruire définitivement les glandes sudorales des aisselles ! Démonstration.
Les causes de la transpiration
Météo, activité, stress, caféine, corpulence, hygiène sont naturellement quelques uns des facteurs importants qui jouent sur notre sudation. Pourtant certains d’entre-nous sont vraiment gênés par une transpiration excessive. En effet, plus de 20% de la population se dit gênée par la transpiration des aisselles (auréoles, odeur…), et 3% de la population souffre d’hyperhidrose, c’est-à-dire d’un véritable dysfonctionnement physique provoquant une transpiration excessive.
Les risques des cosmétiques et déodorants
Mais ce n’est pas tout : nous sommes nombreux et sans doute de plus en plus nombreux, à nous demander, jour après jour, s’il n’y a pas une manière de se passer définitivement du déodorant. Après les scandales sanitaires de l’aluminium et autres produits chimiques, un grand nombre de personnes se montre réticent à utiliser ces produits cosmétiques censés masquer ou nous débarasser des odeurs et des marques de la transparation.
Sudation et température corporelle
Alors autant le dire tout de suite : la transpiration est un phénomène normal et qui a une fonction : réguler la température corporelle. En effet, en moyenne, nous transpirons jusqu’à un litre d’eau par jour ! La sudation fonctionne donc un peu à la manière d’un climatiseur… Quand la tempéraure extérieure est trop élevée ou que la température de notre corps est trop haute, alors nous suons. La preuve : au moindre effort physique ou face au soleil, aux maladies ou aux émotions fortes, notre chaleur interne augmente…
Les glandes sudorales ou sudoripares
A ce moment là, la sueur est libérée par les glandes sudorales (ou sudoripares) et c’est l’évaporation de cette sueur qui rafraîchit notre peau… et qui peut nous gêner lorsque nous voudrions n’avoir ni tâche de transpiration ni odeur gênante. On compte 3 millions de glandes sudoripares réparties sur tout le corps et qui sont nommées eccrines et apocrines. Les premières sont responsables du plus gros volume de transpiration tandis que les secondes, situées en particulier au niveau des aisselles et des régions génitales deviennent actives dès la puberté et sont à l’origine des odeurs corporelles.
MiraDry : un traitement révolutionnaire pour les aisselles
Alors comment faire pour se débarrasser définitivement des désagréments de la sudation sous les aisselles comme des produits cosmétiques potentiellement à risque ? Depuis quelques années, un nouveau traitement de médecine esthétique est venu révolutionner et détrôner les soins et méthodes utilisés jusqu’alors : il s’agit de la technique MiraDry,qui a déjà changé la vie de plus de 40 000 patients dans le monde !
MiraDry, un traitement sans danger, sans risque
Vous en avez peut-être entendu parler dans les magazines ou sur le web car depuis 2011, les médecins français ont eu l’autorisation d’en faire bénéficier leurs patients ! Raison de cette autorisation : ce procédé détruit les glandes sudorales des aisselles, sans danger ni risque. Par ailleurs, seules 2% des glandes du corps sont touchées, ce qui n’altère en rien la thermo régulation générale ! Vous vous demandez probablement comment fonctionne cette méthode qui détruit les glandes sudoripares… Eh bien, l’appareil délivre sa chaleur, grâce à des ondes courtes qui chauffent une partie du derme seulement, sans altérer les tissus environnants.
La thermolyse : sans douleur, sans brûlure
Les glandes sont détruites par la chaleur: c’est la thermolyse. En fait, la séance de MiraDry se déroule exactement comme une séance de laser. L’appareil est appliqué sur la peau et envoie des ondes qui chauffent le derme afin de détruire les glandes. Au bout d’une heure, les deux aisselles sont traitées et grâce à une anesthésie locale préalable, on ne sent (quasiment rien). Par ailleurs, comme pour les traitements au laser, les éventuelles brûlures sont évitées grâce à un système de refroidissement.
Hyper-temporaire, une légère rougeur peut marquer les aiselles durant quelque jours mais très vite, les marques et conséquences physiques diminuent jusqu’à disparaître totalement.
Dîtes adieu à votre déodorant… comme à la transpiration !
Particulièrement plebiscitée par la population qui souffre d’hyperhidrose, cette méthode, est également très bien accueillie chez tous ceux qui se disent gênés par la transpiration et surtout, plus largement pour tous ceux qui veulent arrêter de consommer des cosmétiques et déodorants. S’agissant du coût, le tarif d’une séance est de 2000 € dans notre centre médical Hylode à Rennes.
Et vous ? Quand vous passez vous définitivement de déodorant ?
Sur le même thème
A Rennes, nos meilleurs vœux de santé esthétique pour 2021 !
La santé, c’est primordial non ? Notre époque nous le rappelle à foison. Mais sommes-nous assez vigilants concernant notre santé esthétique ? C’est la question que nous nous sommes posés. Et pour commencer à y répondre, nous vous présentons nos meilleurs vœux de santé esthétique pour 2021 à Rennes ! Et pour aller plus loin […]
Rennes : votre centre laser et médical esthétique reste ouvert !
Depuis quelques semaines déjà, le reconfinement est à nouveau une réalité. Le centre Hylode à Rennes étant un centre médical, il reste ouvert pendant cette période difficile. Avec un respect absolu des mesures sanitaires et une compréhension bienveillante de sa patientèle. Petit rappel de notre protocole…
Qu’est-ce que la médecine esthétique ?
La médecine esthétique est un sujet que nous possédons particulièrement bien au centre laser et médical esthétique Hylode à Rennes. En effet, nous l’exerçons depuis 2006. Pourtant, malgré nos explications et celles de nos confrères, il n’est pas rare que l’on confonde encore notre activité médicale avec la chirurgie ou bien des soins d’institut de beauté. Une petite mise au point est donc nécessaire !